Le Golfe du Morbihan est, avec Saint-Malo, le joyau touristique de Bretagne, l’une des plus belles baies du monde !
Étant le plus au sud de la région, son climat est le plus doux et le plus sec de Bretagne. Il s’apparente à celui de la Loire-Atlantique ou de la Vendée. Constituant une mer presque fermée, ses paysages sont extraordinaires.
Deux ambiances s’offrent au tourisme : à l’intérieur du Golfe du Morbihan, et tout autour à l’extérieur, côté océan.
Côté Golfe
Là où est situé le camping du Moulin de Cantizac, un univers d’îles (dont les plus célèbres sont l’île d’Arz et l’île-aux-Moines), de paysages d’aquarelles, d’oiseaux rares, de petites plages paisibles et charmantes, de sentiers de randonnée et de pistes cyclables (110 kms sur la seule commune de Séné).
Un espace absolument parfait pour les familles avec jeunes enfants, les couples amoureux souhaitant se retrouver face à une mer calme autour d’un plateau de fruits de mer, des groupes de retraités adeptes de randonnée sur le sentier côtier GR34 (situé à 30 mètres du camping) ou aimant photographier les oiseaux de la Réserve naturelle des marais de Séné.
Le Raid du Golfe, qui passe chaque année devant le camping au mois de juin, est aussi une belle occasion de découvrir notre environnement merveilleux.
Côté Océan
Vous trouverez les stations balnéaires de Sarzeau, Ambon, Locmariaquer, Carnac et Quiberon, le port de la Trinité-sur-mer. C’est le règne des vagues, des plages interminables, du vent, du char à voile et du surf. À partir de Séné et de Vannes, vous aurez toute facilité pour découvrir les deux au cours de votre séjour.
La voie rapide RN165 est à seulement 5 kilomètres du camping.
Bon à savoir :
Arradon à 12 km
Zoo de Branféré à Questembert à 33 km